Explorer le baiser de la lune

Séquence 12 scène 1: L’amour libéré.


Les statues sous-marines se libèrent pour danser entre hommes, entre femmes, et entre homme et femme.

Dans le jardin sous marin, les statues de princes et princesses se mettent à sourire. Puis elles s’étirent, se frottent les yeux en commençant à bouger. A la place des statues de princes et princesses, des hommes et des femmes « en sable » se rapprochent les uns des autres pour danser. Un couple d’hommes danse tendrement suivi par un couple de femmes dansant amoureusement. Des couples mixtes les rejoignent.


 

 


 

Séquence 10 scène 5: La rencontre des astres.


La lune et le soleil se rejoignent en se reflétant sur l’eau sous le regard d’Agathe qui s’ouvre.

Agathe fixe les planches de bois flottantes, tiraillée entre sa peur de l’eau et son désir de suivre les poissons. Elle fixe l’horizon. La lune radieuse décline dans le ciel, en souriant à Agathe. La chatte baisse la  tête tristement et scrute la surface de la mer scintillante : la lune s’y reflète, toute ronde au milieu des poissons dansant. En face, le ciel rougeoie. Agathe relève la tête et contemple ce spectacle: la lune immobile retient son souffle, les yeux rivés vers le soleil. Le soleil apparaît enfin étirant son reflet sur la mer vers celui de la lune. Les yeux d’Agathe, émerveillés, s’ouvrent en grands. Les reflets des deux astres s’étirent jusqu’à se rejoindre, puis s’unissent aux poissons pour danser ensemble, en couples amoureux. Dans le ciel, la lune renverse son visage en arrière, riant aux éclats et se couche à l’horizon. Mademoiselle la lune :” Ce matin… Ce matin, c’est à la nage que j’ai rejoint mon Soleil!”

 


 

Séquence 5 scène 3: Félix découvre le jardin sous-marin


Scène où Félix découvre le jardin sous marin.

Félix pénètre, émerveillé, dans un jardin luxuriant. Un envol de méduses lumineuses éclaire le fond de l’eau. Oubliant la lueur, Félix se dirige vers les méduses. Il nage avec étonnement devant des algues aux formes féminines, qui ondulent en riant. Plus loin, au milieu des statues princières du jardin, Félix croise des poissons, certains
étranges, d’autres  joyeux. Un poisson fait l’imbécile.



 

Séquence 4 scène 4: Le slow entre les poissons


Scène où les poissons-filles et les poissons-garçons dansent un slow
au fond du bassin.

Agathe, satisfaite, se redresse et frappe le gong d’un coup de queue : une musique de slow s’élève. Les poissons garçons s’avancent gauchement vers les poissons filles pour les inviter à danser sur une piste en damier. En retrait de la piste, Félix les regarde, à côté d’un gros poisson hideux, à l’air triste. Les couples de garçons et filles se forment et dansent de plus en plus sensuellement.