Explorer le baiser de la lune

Séquence 13 scène 5: L’animatique (séquence 3)


L’animatique est le story-board (une sorte de bande dessiné) du film, que l’on tourne pour donner une idée de la longueur et du rythme de chaque plan.


 

Séquence 13 scène 4: La composition musicale


La composition musicale a été écrite à l’aide de l’animatique du film (une sorte de bande dessinée du film qui sert de maquette pour préparer le tournage) sur ordinateur, avant d’être enregistrée avec des vrais instruments. Les animateurs ont pu écouter les morceaux de musique pour animer leur personnages. C’est pourquoi  la musique et les images  s’accompagnent  dans le film de manière précise.


 

Séquence 13 scène 3: L’animation


Les personnages sont animés en directe sous la caméra, 2 images par 2 images, soit 12 déplacements pour réaliser une seconde qui compte 24 images.
Les animateurs disposent d’un logiciel de capture d’images qui leur permet de vérifier leur animation au fur et à mesure.


 

Séquence 13 scène 2: La fabrication des personnages


Les personnages sont dessinés en pastel gras, entre deux feuilles de plastiques transparentes. Chaque partie du corps des personnages est découpée, puis assemblée sous la caméra pour reconstituer le personnage. Suivant les postures, et expressions des personnages, des séries de tête, d’yeux, de corps et de pattes sont déclinées.


 

Séquence 13 scène 1: La fabrication des décors


Les décors ont été réalisés en sable collé sur des films de plastiques transparents. Ces décors étant éclairés par dessous, suivant l’épaisseur du sable des zones d’ombre et de lumière apparaissent.